Règlement Raid 2016

Article 1 – Organisation Le 11ème raid du Val de Scarpe aura lieu le dimanche 02 octobre 2016. Il est organisé par l’ASL Canoë-Kayak avec le soutien des collectivités locales et des partenaires. Article 2  – Catégories et classements Le raid se fait par équipe de 2 réparties dans neuf catégories (hommes seniors, femmes seniors, mixte senior, jeune homme, jeune femme, jeune mixte, master homme, master femme, master mixte). La course est ouverte à tous les participants âgés d’au moins seize ans le jour du raid. L’équipe vainqueur sera celle qui passera la ligne d’arrivée en première en ayant effectué l’intégralité du parcours. Article 3 – Inscriptions Les inscriptions ne seront effectives qu’à réception du bulletin d’inscription dûment rempli (règlement signé) accompagné des certificats médicaux (datant de moins d’un an), du montant de l’inscription et de l’autorisation parentale pour les mineurs. Article4  – Sécurité Les règlements de sécurité sont ceux des fédérations délégataires des disciplines concernées. Le port du casque marqué CE est obligatoire pour le VTT, le port du gilet de sauvetage (marqué CE également) et de chaussures fermées tenant bien aux pieds sont obligatoires pour le parcours canoë. Le port du gilet fluo marqué CE est obligatoire pour le VTT.L’ASL a souscrit une assurance couvrant sa responsabilité civile et celle des participants. Toutefois l’organisateur informe les participants de leur intérêt à souscrire une assurance individuelle accident. Article 5 – Matériel Les participants doivent disposer de leur propre matériel hormis les canoës, les gilets de sauvetage, et les pagaies qui sont fournis par l’organisation. L’utilisation du tandem au sein d’une équipe est autorisée. L'utilisation de vélos électriques est interdite. Article 6 – Droit à l’image En participant à ce raid, vous nous permettez d’utiliser votre droit à l’image à des fins promotionnelles. Les dossards des 2 équipiers doivent être apparents tout au long de l’épreuve. Article 7 – Dopage L’utilisation de produits ou procédés dopants est interdit. Article 8 – Sécurité Le respect du code de la route, de l’environnement, des propriétés privées, des autres utilisateurs des sites de pratique, des organisateurs et des autres concurrents est obligatoire. Si un concurrent est témoin d’un accident, il doit porter assistance à la victime puis prévenir le poste de l’organisation le plus proche. Article 9 – Disqualification Tout participant qui ne respectera pas un point de ce règlement sera désigné hors course et l’organisation sera ainsi dégagée de tout engagement envers l’équipe concernée. Les litiges seront tranchés par le juge arbitre désigné par l’organisateur sur la base du présent règlement et des règlements des fédérations sportives délégataires des disciplines concernées. Les pénalités pour PPO manquants seront fonction du ou des PPO(s) manquant(s). Article 11 – Dossards La remise des dossards se fera le matin même de l’épreuve à partir de 7h30 sur le parking de la bibliothèque municipale Jean-Paul Fleurquin, parc Vaudry-Fontaine à Saint Laurent Blangy. Les participants devront porter leur dossard respectif ainsi que le numéro de l’équipe sur les 2 casques de vélo et les 2 vélos (autocollant fourni par l’organisation) Article 10 – Parc à vélo Le parc à vélo sera ouvert à 8h le jour de l’épreuve. Les participants devront se présenter à l’entrée du parc avec leurs vélos, casques sur la tête et jugulaire attaché, sur lesquels figurera le numéro de l’équipe. Il ne sera pas possible de déposer les vélos en cas de manque de l’un des éléments. Un contrôle sera effectué à l’entrée du parc par l’organisation. Article 11 – Départ Le départ du raid se fera sur le chemin de halage, en aval de l’écluse de Saint Laurent Blangy à 9h Le rendez-vous est fixé à 8h45 sur la ligne de départ pour le briefing de course. Article 12 – Ravitaillement 2 postes de ravitaillement seront disposés sur le parcours. Le premier se situera sur l’aire d’arrivée, accessible dès la fin de la course à pieds. Le deuxième se situera à environ mi-parcours de la boucle VTT. Article 13 : Parking voiture Le parking du parc Vaudry-Fontaine sera fermé aux voitures. Des parkings sont à dispositions à l’église et à la mairie. Article 14 : Séance d’entrainement canoë Une séance d’entrainement en canoë est organisée par l’ASL. L’inscription à cette séance d’entrainement se fait via le bulletin d’inscription au raid. Seuls les participants au raid peuvent s’inscrire à cette séance d’entrainement. La séance d’entrainement aura lieu le samedi 24 septembre 2016 de 16h à 17h30. Elle sera encadrée par un bénévole de l’ASL. Des conseils techniques seront donnés au cours de cette séance, une navigation libre sera également possible.